Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
4 février 2009

Encore une étape

DSC_1178

Voici une nouvelle catégorie: Gémellité

Et oui, difficile de passer à coté avec l'arrivée de nos petites dernières !!!

Pour commencer:
Valentine et Garance sont des jumelles dizygotes (fausses-jumellesfausses-jumelles) de bientôt 2 ans et 4 mois. Dès que nous avons su que nous attendions, non pas un bébé mais 2, nous avons averti tout notre entourage que le terme JUMELLES était banni.
Nous étions d'accord pour mettre en avant leur propre individualité. Nous ne les appelons jamais "les jumelles", mais par leur prénom, elles ont chacune leur garde-robe, elles ont chacune leurs cadeaux (en double pour ne pas jalouser l'autre), chacune son gâteau d'anniversaire ...

Il y a peu, nous les avons pré-inscrites en maternelle et une question se posait à nous:

Faut-il séparer les jumeaux à l'école ?

Nous avions bien réfléchi sur le sujet. Nos filles ne sont pas fusionnelles, elles jouent aussi bien séparément avec leur frère et leur soeur, qu'ensembles. Elles n'ont pas les mêmes jeux, ni les mêmes centres d'intérêts. C'est pour tout cela que nous avons décidé de les séparer pour leur rentrée en petite section (c'est possible dans notre commune, car il existe plusieurs classes du même niveau).

Et puis, de cette façon il ne sera donc pas possible au corps enseignant de faire des comparaisons. Elles travailleront chacune sur des sujets différents et feront donc leurs acquisitions à leur vitesse, sans parallèles réguliers entre elles deux.
Ainsi, elles auront chacune une journée différente à nous raconter, chacune sa maîtresse, ses copains, ses anecdotes ....

Alors rendez-vous en septembre pour la première rentrée de nos petites fées !!!

DSC_1140
Complices pour jouer à la dînette

Publicité
Commentaires
H
Mignonnes, les petites soeurs ! <br /> Il y a dans la classe de ma fille (moyenne section de maternelle) une jumelle, et la deuxième dans la classe voisine (ce sont des vraies jumelles), et ma foi, ça semble bien se passer ! A chacune ses copines !
G
rho elles sont chouquettes tes miss :)
F
Salut Sophie !<br /> <br /> choix réfléchi et assez logique, ça ne peut que bien se passer ;)<br /> ça y est, elles sont déjà inscrites ?!!!<br /> <br /> Mel : j'ai cliqué sur ton lien et ai découvert à ma grande surprise une trombine que je connais sur un fofo (je suis celle qui aime les chatouilles, hihi ;) )
M
alalala déjà la rentrée en maternelle!!! je me souviens encore le jour est on est venu vous voir à la maternité. que d'émotions lol.<br /> en tout cas je trouve çà bien qu'elles soient séparé puisque c'est possible elles ne se compareront pas ni la maitresse comme çà!!<br /> en tout cas si vous pouviez m'envoyer des photos je serais très contente!<br /> bisous
Publicité