Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
16 septembre 2009

Poupées "couleurs de l'amitié"

A Noël, Juliette a eu 2 kits pour créer sa poupée.

untitledLe premier kit: La poupée marocaine, "couleurs de l'amitié" et le second, la poupée marocaine "mini-frimousse".

Selon les indications sur l'emballage, pas besoin de savoir coudre, pas de machine à coudre, tout est fourni: patrons, colle, accessoires, fils, aiguilles, tissus ....

Génial ! Nous profitons des vacances pour passer du temps toutes les deux avec cette activité.

Juliette a 8 ans et dès le début, je constate qu'elle est trop jeune pour certaines phases (dessin du visage, piquer la chevelure ...). Je fais pas mal de choses car elle n'y arrive pas.
Je lui propose donc de découper le tissus à l'aide des patrons.

Oh surprise !!! Les patrons sont plus grands que le tissus ou bien il n'y a pas assez de tissus (on peut voir les choses dans un sens comme dans l'autre). J'ai beau essayé de tourner patrons et tissus dans tous les sens, rien n'y fait, il va falloir que j'achète du tissus en quantité nécessaire.

DSC_0742

Exit la poupée marocaine "couleurs de l'amitié". Nous nous rabattons sur la "mini frimousse". Poupée plus petite, mais ce coup ci nous avons tout en quantité. Pour une petite poupée, nous retrouvons la même quantité de tissus que pour la grande, cherchez l'erreur !!!!!

Juliette a tout de même des difficultés à réaliser sa poupée, je vais la terminer seule car elle est découragée.
Elle fera les finitions. Je me suis quand même servie de ma machine à coudre pour faire tenir des rubans car la colle ne collait rien (aberrant pour de la colle).

Je déconseille donc ces 2 kits, qui soit disant, sont faciles. L'un des deux est carrément inutilisable.

Totalement insatisfaite, je n'ai pas essayé la poupée chinoise, indienne ou autre nationalité, peut-être sont-elles moins compliquées.

DSC_0748 DSC_0744

DSC_0750DSC_0751

Publicité
Commentaires
A
Personnellement j'ai réalisé la poupée indienne et j'en suis très satisfaite :) . Il y avait dans la boîte tout ce qu'il fallait et en quantité. Par contre c'est vrai que ce n'est pas forcément facile à réaliser. Mon père me l'a offert il y a plusieurs années et j'avais alors renoncé à la faire car elle me semblait trop dure. Aujourd'hui j'ai 16 ans et je n'ai eu aucun mal à la faire mais je suis habituée aux travaux d'aiguilles (et autres activités manuelles) ce qui est un sacré avantage car il y a pas mal de couture à faire même si ça ne nécessite pas de machine. Par contre reporté le patron sur le tissu m'a posé quelques soucis car le papier carbone n'était pas très efficace.<br /> <br /> A part ça le résultat est très plaisant et je me suis bien amusée à faire cette poupée que je recommande!!! :))
L
Je suis très deçu de ceci car je ne comprends pas du tout. J'ai acheté la mini-frimousse marocaine, je pense que c'est abusé alors que je n'est que 12ans !!! Pff, je n'en racheterai pas.
E
Moi j'ai essayé la Chinoise et ça m'a bien plu !!!<br /> <br /> Au final elle est très réussie alors que j'ai 9 ans!<br /> <br /> Je suis prête à en faire une autre!!!!!!!!!!!
L
j'ai 24 ans j'ai acheté ce coffret pour m'amuser pensant que cela pouvait être amusant, mélanger plein de savoirs faire etc et bien je suis très déçue!!!Au niveau des explications, je ne vois pas comment une fillette de 8 ans peut comprendre quelque chose, le patron ne va du tout ou alors je suis bête et ne comprends pas comment il faut faire, le morceau de tissu est trop petit, la couleur des peintures ne correspondent pas, je trouve ça abusé pour 20 €!! Je n'ai même pas réussi la première étape au niveau du patron, cela ne marque pas sur le tissu!!bref à déconseiller!
M
Ma fille Emma en voulait une pour son anniversaire mais je vais essayer de lui trouver autre chose ... <br /> Merci pour ce témoignage très convaincant .<br /> Sincères salutations,<br /> Marie-Claude Amoignard
Publicité