Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
18 janvier 2008

Présentation

Bonjour,

La présentation sera brève pour aujourd'hui car j'ai du pain sur la planche !!!!!! (4 petits bouts de choux très demandeurs)

Pour commencer, nous sommes une famille de six. Erwan et moi, Sophie, sommes tous les deux à la tête d'une petite tribu de 4 enfants, Juliette, Arthur, Valentine et Garance.

Au fur et à mesure des grossesses et des naissances, nous avons évolué avec nos enfants. Comme tous parents, nous voulons ce qui a de meilleur pour eux. C'est pourquoi nous essayions au mieux de les accompagner dans la vie en leur faisant partager nos valeurs, nos points de vue, nos convictions .....

Notre désir d'enfants, s'est de suite accompagné d'un questionnement autour de leur avenir et donc celui de notre planète. L'écologie, le développement durable, l'agriculture biologique sont devenus des sujets auxquels nous nous sommes de plus en plus intéressés.

Oui mais voilà, cela à un prix !!!!!!
Alors, nous nous sommes dit: "eh bien faisons de notre mieux à la hauteur de nos moyens".

Et voilà comment commença notre aventure familiale: recyclage, compostage, jardinage bio (bon très petit jardin !!) couches lavables, refus de certains produits trop emballés, refus des publicités dans notre boite à lettres, utilisation de produits biologiques pour l'hygiène de la famille (en comparant le prix au litre avec de grandes marques, c'est la même chose), utilisation au maximum des produits alimentaires bio de base (lait, oeufs, farine, sucre, beurre ....) et cuisiner un maximum de choses par nous même (yaourts et pain par exemple).

Oh la la, j'imagine déjà certains se dire: " elle ne doit pas travailler !!!"
Eh bien si, nous travaillons tous les deux comme infirmiers (je vous laisse imaginer notre planning entre nous deux). Alors, c'est vrai que depuis l'arrivée de Garance et Valentine, je ne travaille qu'à mi-temps. Mais bon les jumelles n'ont que 15 mois et Juliette notre "grande" n'a que 6 ans.
Quatre enfants demandent beaucoup de temps et de patience et puis nous ne voulions pas passer à coté de leur petite enfance.

Et voilà, je voulais faire court, mais passionnée comme je le suis, je me suis laissée entraîner.

Publicité
Commentaires
L
au fait, tu as a peu pres la meme configuration que ma mere : quand ma soeur jumelle et moi sommes nées, ma grande soeur avait 5 ans et mon frere allait avoir deux ans deux jours apres.<br /> oh lala je ne pourrais jamais, déja avec la mienne de 21 mois je trouve que c'est un vrai travail lol pourtant elle est cool ma puce !
L
bienvenue dans le monde des blogs, et j'en profite pour te dire que je t'ai taggé ! viens voir sur mon blog demain matin, surprise ;) c'est un peu comme du bizutage finalement hihi !<br /> biz<br /> sandra.
S
J'oubliais, les chaussons en cuir aussi, évidemment!
S
Bonjour, <br /> Je vis en Allemagne et me reconnaît dans certains aspects de votre description: portage (en écharpe ou en tikamak, mon fils a été porté lui aussi), bio dans l'alimentation pas tout mais de plus en plus et surtout les produits de base: lait, farine, oeufs...) et adepte du fait maison (yaourts et pain également) mais aussi les cosmétiques. Ici, le choix est large dans les cosmétiques naturels. Par contre, je ne me suis pas encore mise aux couches lavables. <br /> Je reviendrai vous rendre visite. A bientôt.
Publicité