Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
14 juillet 2008

Le voyage

dimanche 13 juillet.

4h00 du matin, nous arrivons enfin à la maison de mamie.
Nous sommes partis le samedi 12 à 11h de chez nous, direction Orly. Notre 1er vol avait déjà 1h de retard, pas de problème les enfants s'éclatent: nouveaux lieux, nouvelle ambiance et surtout une aire spéciale conçue pour les enfants à l'embarquement.

Ca y est nous décollons pour Casablanca = 2h40 de vol. C'est tout nouveau, les loupilous sont excités, tout va bien, nous avions prévu ce qu'il fallait pour les occuper, les petites dorment 1h chacune.

Arrivée à l'aéroport de Casa, une chaleur écrasante. Les enfants sont fatigués, mais nous les trouvons encore bien en forme. Ils jouent et courent dans le terminal pour se défouler un peu.

Il est 20h45 (donc 22h45 heure de Paris) quand nous embarquons à nouveau pour Dakar pour 3h de vol.
Au bout d'une heure tout le monde roupille.

23h45 (1h45 heure locale) nous arrivons à Dakar.

Dépaysement total, chacun une fille endormie dans une écharpe, les grands nous suivent comme des zombies, les yeux écarquillés par le spectacle et rougis par la fatigue.
Hop, un petit chariot chacun, 1 pour les sacs, l'autre pour les grands.

Il fait 27°, nous sommes exténués et enfin nous apercevons Mamie. Encore 1h de voiture pour arriver à la Somone. Les filles dorment, les grands observent: les chevaux dans les rues, les voitures sans aucune lumière, les maisons bourgeoises entourées de cases ....

Publicité
Commentaires
Publicité