Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
30 avril 2009

Petit test !!!

Voilà, il y a quelques mois sur plusieurs blogs, j'avais vu des liens pour tester son empreinte écologique.

Petite définition:
L'empreinte écologique est calculée en hectares globaux. Un hectare global est un hectare biologiquement productif avec une productivité mondiale moyenne. L'empreinte écologique correspond à la surface nécessaire au mode de vie d'une personne pour produire sa nourriture, les biens qu'il consomme et absorber ses déchets. On peut étudier l'empreinte écologique d'un individu, d'une famille, d'une ville ou d'un pays. En ramenant le nombre d'hectares trouvé aux nombres d'individus étudiés, on peut effectuer des comparaisons entre individus ou entre pays.

Les partisans de la décroissance utilisent cet indicateur pour prôner la frugalité dans les pays riches.
Source Ekopédia http://fr.ekopedia.orgfr.ekopedia.org/Empreinte_%C3%A9cologique

PETIT TEST

Je me croyais pas mal, mais hélas il faudrait 2,3 planètes en ce qui me concerne. J'ai fait d'autres tests, qui prennent en compte le nombre de personnes du foyer, et donc calculent le nombre de déchets et la consommation en conséquence. Dans ces cas là je redescends à 1,8 planètes. Bon c'est toujours trop.

Le lien que je vous ai mis me semble le plus simple et plus complet des tests à effectuer parmi ceux que j'ai pu réaliser.

Allez, tout évolue dans la vie. Il s'agit de mon empreinte écologique à ce jour, dans quelques mois elle aura surement évoluée favorablement.

Publicité
Commentaires
Publicité