Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
8 mai 2010

Algorithmes

Avec des pinces à linge à placer autour d'un petit panier ou récipient.

montessori_006

J'ai fait le choix de trois couleurs car les filles connaissent bien leurs couleurs. Après avoir présenté les trois couleurs (donc chaque épingle de couleur différente en nommant la couleur), les filles m'ont à leur tour donné la couleur de l'épingle qu'elles sortaient du plateau.

montessori_008

Puis j'ai commencé à faire un algorithme (2 couleurs pour Valentine qui ne voulait pas de la couleur bois). A elles de continuer.

montessori_003

L'utilisation des épingles à linge permet de développer la coordination musculaire de l'enfant. Il faut toutefois bien lui expliquer le fonctionnement afin qu'il ne se fasse pas mal (doigts pincés).

Publicité
Commentaires
V
Ah, oui, les épingles c'est super pour faire marcher les mains et les neurones, j'ai fabriqué un petit jeu avec des épingles pour ma classe sur le thème du domino, mais c'est vrai que je pourrais l'utiliser pour les algorithmes ! <br /> Il est là :<br /> http://vivement.canalblog.com/archives/2009/08/26/14836339.html
Publicité