Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de tendresse
4 août 2009

Le portage, une histoire de famille

Les filles ont eu l'habitude d'être portée et encore quelques fois aujourd'hui. Juliette, nous a souvent vu avec une petite contre nous ou sur le dos.

Et tout naturellement, hier elle arrive dans la cuisine avec sa soeur sur le dos. Je lui explique qu'elle va fatiguer et surtout que sa soeur est beaucoup trop lourde maintenant pour elle. Qu'à cela ne tienne, nous décidons d'essayer le portage en écharpe.

DSC_0719

En effet Garance est trop lourde pour Juliette, et sans écharpe elle se débrouillait mieux car elle portait sur son dos, sa soeur assise sur ses bras. Son dos avait donc une meilleure position et elle pouvait poser sa soeur à tous moments, contrairement à l'écharpe qui est plus longue à défaire.

Mais, non, non, non, nous n'avons pas INTERDIT à notre fille ainée de porter sa soeur. Je trouve même cela plutôt sain, tout en sachant qu'elle la reposera dès qu'elle la trouvera trop lourde pour elle.

Sain ??? Ah bon pourquoi?
Pour que l'enfant ait le sentiment d'être aimé, qu'il ne se sente pas abandonné. Il se sent rassuré par le portage, sait qu'à tous moments, il peut venir vers quelqu'un pour trouver ce réconfort, sa dose d'amour, de câlins, ce contact. Ainsi l'enfant rassuré devient plus confiant en lui, en ses capacité et donc gagne en autonomie.

Ah, mais d'où tu sors ça encore Sophie?
Mais ça n'est pas moi qui le dit. Je confirme juste une théorie qui fonctionne très bien chez nous. Il s'agit du CONCEPT DU CONTINUUM par Jean LiedloffLiedloff.

Pour avoir une petite idée c'est ICI, bon ça ne vaut pas le livre et c'est WikipédiaWikipédia et chacun sait ce que ça vaut ;-))

DSC_0717

Publicité
Commentaires
Publicité